Game Génération

Tout sur leur type de jeux vidéos et de consoles
 
GalerieAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La manette

Aller en bas 
AuteurMessage
George Stobart
Aventurier
Aventurier
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 48
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: La manette   Jeu 23 Avr - 15:29

La manette du Nintendo GameCube fut dessinée par Shigeru Miyamoto dans l'esprit de la rendre attractive par le plus grand nombre. Sa principale innovation était le fait que chaque bouton présentait une forme différente de manière à ce que le joueur puisse les reconnaître juste en les touchant, sans les regarder.
La manette GameCube possède 2 sticks analogiques (gris et C), 1 bouton d'action principal (A) et 3 secondaires (B, X et Y), 2 gâchettes analogiques (L et R), un bouton subsidiaire placé au-dessus de la gâchette R (Z) et la traditionnelle croix directionnelle, inventée par Nintendo, ainsi que le bouton start.
Ces manettes sont disponibles en plusieurs couleurs: indigo, indigo et transparent, noir, orange (Amérique et Japon), platine (Amérique et Japon), bleu émeraude (Japon). En 2008, une manette blanche est sortie au Japon pour aller avec la couleur de la Wii. Différentes éditions collectors sont également sorties au Japon, uniquement disponibles en éditions limitées, via le Club Nintendo japonais: une manette "Mario" (rouge et bleue, avec le "M" à la place du logo GameCube), une manette "Luigi" (verte et bleue, avec le "L"), une manette "Wario" (jaune et violette, avec le "W"), et enfin une manette blanche et turquoise, avec le logo du Club Nintendo (La casquette rouge de Mario) au lieu du logo GameCube.
En 2002, une version sans fil de la manette nommée Wavebird fit son apparition. Elle avait pour particularité d'utiliser des ondes radios pour communiquer avec la console au lieu des habituelles liaisons infra-rouge et possédait une autonomie d'environ 50 heures pour une consommation de deux piles AA, permise par l'absence de module de vibrations. Au japon, elle a été commercialisée en couleur platine (Silver), alors qu'elle était grise en Europe. Aux Etats-Unis, les deux étaient disponibles. Une version collector Club Nintendo existe au Japon, blanche et turquoise, avec le logo du Club Nintendo (La casquette rouge de Mario) au lieu du logo GameCube. Il y a également une version collector Gundam, de couleur bordeaux, disponible uniquement au Japon aussi. D'autres manettes sans fils ont été créées par MadCatz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La manette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Safrane phase 2 RXE] Probleme manette essuie glace avant
» Powershell Controller + Battery : Logitech dégaine sa manette iOS 7
» [résolu][twingo 1 phase 2] manette siège passager
» Contrôle par manette ?
» Drivers manette XBOX 360 pour WinXP [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Génération  :: GameCube :: La manette-
Sauter vers: