Caractéristiques techniques [
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Pour compléter ce détecteur, la Wiimote dispose d'
accéléromètres. Les accéléromètres utilisés sont des ADXL330 fournis par
Analog Devices. La Wiimote ne contient pas de
gyroscope, mais se sert des accéléromètres et de la gravité terrestre pour déterminer ses différents angles d'inclinaison.
En ce qui concerne l'alimentation, Nintendo a déclaré que la Wiimote consommait deux piles LR6 pour trente à soixante heures d'autonomie environ selon l'utilisation d'une extension ou pas.
La Wiimote peut permettre en outre de stocker un ou plusieurs
avatars Mii permettant de jouer avec son Mii sur une console
Wii tierce.
La « télécommande » est munie d'un
D-pad, d'un bouton « A », d'une gâchette « B », de boutons « + » et « - », d'un autre bouton marqué d'une maison (bouton
Home) et qui sert à rejoindre le menu Home, et d'un bouton
Power qui permet d'éteindre et d'allumer la Wii. À noter aussi deux derniers boutons, semblables au bouton « B » de la
manette GameCube, marqués d'un « 1 » et d'un « 2 ».
La Wiimote est en plus équipée d'un kit de
vibration, et aussi d'un
haut-parleur. Par exemple, si dans un jeu la Wiimote sert d'arc, le début du son produit par une flèche tirée sera émis par la Wiimote, le son sera progressivement diminué sur celle-ci, et augmenté sur la télé, donnant l'impression qu'une flèche partie de la Wiimote est allée jusqu'au téléviseur, donnant ainsi un effet de son spatial.
La connexion de la Wiimote est assurée par
Bluetooth, ce qui la rend utilisable sur PC (avec
BlueSoleil et GlovePIE sous Windows, et cwiid sous Linux) et Mac (avec DarwiinRemote).
La Wiimote est également munie d'une dragonne pour l'attacher au
poignet.