Nat administratrice
Nombre de messages : 491 Age : 50 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Les processeurs Sam 18 Avr - 14:18 | |
| Le grand nombre de processeurs de la PlayStation 2 (EE, VU, GS, IOP, SPU, DMAC...) en fait une console assez difficile à programmer. Il est indispensable d’utiliser ces différents processeurs en parallèle pour tirer les performances maximales de la console.
- Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console.
- Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1.
- Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante.
- Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (rastérisation à partir de primitives).
- I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties et assure la compatibilité avec la PlayStation.
- Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console.
- DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.
Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS. La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde. | |
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