George Stobart Aventurier
Nombre de messages : 51 Age : 53 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Spécifications Sam 25 Avr - 14:01 | |
| Processeur : Xenon (IBM)
- Jeux d'instruction (POWER),
- 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores virtuels.
- exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le Cell)
- 1 Mo de cache de niveau 2
- 165 millions de transistors
- 3,2 GHz, gravure 90 nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007[5]. Il pourrait être gravé en 45 nm d'ici 2009[6].
Un PPE :
- 1 unité pour les entiers (ALU)
- 1 FPU (flottants) mt g 2,,222
- 1 unité load-store
- 2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
- 2×32 Kio de cache L1
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voir article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire. Carte graphique : Xenos (ATI)
- 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[7].
- 48 pipelines de pixel shader en parallèle
- Architecture shader unifiée
- 500 millions triangle/secondes
- 96 milliards d'opération shader/secondes
- 10 Mo d'EDRAM
- Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ. Mémoire :
- 512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le CPU
- Bande passante de 21,6 Go/s
Entrées/Sorties :
- 3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)
- 2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360
- 1 port réseau RJ45
Sortie audio/vidéo :
- Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
- Sortie analogique : 1 prise AV MULTI
- Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2
Lecteur DVD 12x, compatible :
- CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
- DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+DL
- HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R
Format de fichiers :Résumé des révisions techniques :Nom de codeCPUGPUHDMINotes Xenon | 90 nm | 90 nm | Non | | Zephyr | 90 nm | 90 nm | Oui | D'abord apparu sur les consoles Elite | Falcon | 65 nm | 90 nm | Oui | | Opus | 90 nm | 90 nm | Non | Uniquement en remplacement des consoles Xenon envoyées au service après vente. | Jasper | 65 nm | 65 nm | Oui |
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