Game Génération

Tout sur leur type de jeux vidéos et de consoles
 
GalerieAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xbox

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
administratrice
administratrice
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Xbox   Sam 25 Avr - 13:54

La Xbox de Microsoft est une console de jeux vidéo sortie aux États-Unis le 15 novembre 2001. Microsoft fait avec elle ses premiers pas dans ce secteur hautement concurrentiel, après avoir collaboré avec Sega pour porter Windows CE sur Dreamcast.
Une différence majeure avec un PC est qu'une Xbox ne peut à l'origine exécuter que des programmes provenant d'un médium au format propriétaire Microsoft. Ce format n'est lisible que par le lecteur DVD de la Xbox. À noter que cette limitation a pu être dépassée par un étudiant du MIT, qui en a expliqué le principe dans le cadre d'une publication.
D'abord annoncée comme une console consacrée entièrement au jeu vidéo, Microsoft cherche à étendre le domaine de la Xbox vers une station multimédia interactive en ligne. Microsoft, ce faisant, veut offrir une première idée de la télé interactive, ou iTV.
En 2005, la Xbox 360 lui succéda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko4.forumpro.fr/forum.htm
Nat
administratrice
administratrice
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Xbox   Sam 25 Avr - 13:55

Développement [modifier]
La Xbox a été initialement développée en interne par une petite équipe de Microsoft, incluant le développeur de jeux Seamus Blackley.
Microsoft a plusieurs fois repoussé la conception de la console, qui a été révélée à la fin de 1999 après des interviews du PDG de Microsoft, Bill Gates. Gates a déclaré qu'un jeu/appareil multimédia était essentiel pour la convergence multimedia dans les temps modernes du divertissement digital. Le 10 mars 2000, le « X-box project » est officiellement confirmé par Microsoft dans un article de presse.
Selon le livre Smartbomb d'Heather Chaplin et Aaron Ruby, le succès remarquable de la Playstation de Sony aurait inquiété Microsoft, à la fin des années 1990. Le marché grandissant du jeu vidéo semblait perturber le marché du PC, que Microsoft dominait, et sur lequel se basait la majorité de ses revenus. En plus, une entrée dans le monde des jeux vidéos diversifierait alors la ligne de produits Microsoft, qui s'était jusqu'alors concentré uniquement sur des logiciels.
Dean Takahashi, dans son livre Opening the Xbox, affirme que la Xbox aurait été nommé au départ « DirectX-box », pour montrer l'usage extensif du DirectX dans la technologie utilisée par la console. La direction marketing a finalement retenu « Xbox » comme nom final pour la console. Mais la console n'est pas exempt d'allusions au DirectX, à travers notamment la forme du « X » du logo, trait caractéristique du DirectX, ou encore la forme du « X » au-dessus du système.
J Allard de Microsoft, était responsable du hardware et du développement logiciel du système, Ed Fries quant à lui était responsable du développement de jeux sur la plate-forme, et Mitch Koch était responsable des ventes et du marketing. Tous trois se référaient à Robbie Bach. Cette équipe a aussi été responsable du successeur de la console, la Xbox 360.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko4.forumpro.fr/forum.htm
 
Xbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ??? xbox 360??? reparation
» configurer les regles nat pour 2 xbox
» Xbox One : Kinect, un espion dans votre salon ?
» Xbox One : elle embarque un ventilateur géant de 11 centimètres
» configuration xbox live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Génération  :: Xbox :: Développement-
Sauter vers: