Game Génération

Tout sur leur type de jeux vidéos et de consoles
 
GalerieAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aspects commerciaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
administratrice
administratrice
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Aspects commerciaux   Sam 18 Avr - 11:54

Du fait du net progrès de qualité par rapport au CD audio (moins d’intermodulation de phase, précision dans les aigus, richesse des harmoniques, confort d’écoute, etc.) le Super Audio CD permet, moyennant un renouvellement d’équipement limité dans une bonne chaine Hi-Fi stéréophonique (le seul élément à changer est la platine de lecture spécifique lisant également les CD audio[3] dans de nombreux formats[4]), de retrouver le son des anciens vinyls, avec une meilleure dynamique[5] et sans bruits de fond.
Par la possibilité qu’il donne de « son spatial » (multicanaux), le Super Audio CD permet aux éditeurs de phonogrammes de rééditer totalement leur catalogue auprès des amateurs. Des artistes comme les Beatles ou les Rolling Stones ont en effet toujours travaillé, en studio, sur des bandes à 8, 16, 32 et parfois même 64 pistes, et il est donc très facile de les rééditer en multicanaux, transformant en marché d’équipement un marché qui n’était jusqu’alors que de renouvellement. La musique classique, surtout symphonique, peut également de cette façon toucher toute une nouvelle catégorie d’auditeurs. Enfin, ce qui n’est pas négligeable, le marché du disque n’a plus de risque de souffrir de la diffusion radiophonique des œuvres, tant que la radio reste limitée à la seule stéréophonie.
Cependant, la force du Super Audio CD est aussi sa faiblesse, car il implique un renouvellement du matériel pour bénéficier du son multicanal, le rendant ainsi plus onéreux que pour la simple stéréophonie. De plus, pour bénéficier pleinement du « son spatial », une installation « pointue » du matériel est nécessaire, quand il ne faut pas radicalement modifier la salle d'écoute (comme d’ailleurs dans le cas des autres standards).
Si le Super Audio CD n'a pas réussi à s’imposer commercialement pour le son multicanal – par exemple sur le marché grand public, son intégration dans la console grand public PlayStation 3 a été abandonnée en 2007 car le coût de la console était trop élevé et les lecteurs Blu-ray ne lisent pas les Super Audio CD – il reste cependant un choix de qualité pour les mélomanes et les audiophiles[6], en témoignent les éditions disponibles sur le marché[7],[8],[9],[10].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko4.forumpro.fr/forum.htm
 
Aspects commerciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire des disques Blu-Ray commerciaux avec VLC
» pas d'option rejet appels anonymes sur la bbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Génération  :: PlayStation 3 :: Super Audio CD-
Sauter vers: