Game Génération

Tout sur leur type de jeux vidéos et de consoles
 
GalerieAccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
administratrice
administratrice
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 44
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Présentation   Mer 15 Avr - 16:55

La PSP est une console portable qui en plus des jeux, offre un ensemble de fonctions multimédia. La console fait ainsi office de :

  • lecteur musical ;
  • lecteur de vidéos ;
  • afficheur d'images ;
  • navigateur internet, par une connexion Wi-Fi.

Elle dispose d'une petite mémoire interne (mais pas pour stocker), complétée d'une carte mémoire Memory Stick Pro Duo dont les tailles peuvent varier de 8 Mo à 32 Go, ceux ci ont été vendus au lancement de la machine. Par la suite, le Giga Pack est sorti ; le premier Memory Stick de 1 Go coûtait à l'époque 120 vendu seul. Plus tard le 2 Go est commercialisé et la course au Giga est lancée : 4 puis la 8 Go apparaissent. Il est alors possible pour l'utilisateur de stocker ses photos, vidéos, musiques et les sauvegardes des jeux auxquels il a joué.
Jeux et films sont commercialisés sous la forme de petits disques au format UMD. Finalement les films au format Umd ont été abandonnés fin 2006 faute d'avoir séduit les utilisateurs, ces derniers ayant préféré des films au format dvd moins cher qu'un film umd. Par la suite Sony a vendu des pack de films Dvd et Umd dans le même coffret, ce projet marketing signa la fin de l'umd.
La PSP se distingue des autres consoles portables existantes par sa connectique élargie :

  • port en sortie USB, permettant de la brancher à un ordinateur ou d'adapter différents équipements : appareil photo, webcam, GPS, système de haut-parleurs, microphone intégré (PSP 3000) etc...
  • équipement Wi-Fi, permettant de naviguer sur internet ou de se connecter à d'autres PSP sans connexion filaire.
  • la PSP fonctionne selon un système d'exploitation (qu'on appelle le firmware), à l'identique des systèmes d'exploitation que l'on trouve sur les ordinateurs.

Le système d'exploitation de la PSP a deux particularités :

  • Il est régulièrement mis à jour par le constructeur, pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l'interface a été améliorée au fil des mises à jour, un navigateur internet a été ajouté, le logiciel pour faire marcher un appareil photo (Go! Cam, vendu séparément), ou des options plus avancées comme le support des flux RSS. Les dernières mises à jour permettent de la faire fonctionner avec la nouvelle Playstation 3.
  • Il est possible d'installer un autre système d'exploitation à la place. Cela s'appelle installer un custom firmware. Bien que non supportée par le constructeur Sony, cette manipulation permet d'avoir un firmware d'apparence semblable aux firmwares du constructeur et pouvant en plus exécuter des programmes réalisés par des programmeurs indépendants. Ces programmes (aussi appelés Homebrews qui signifie « faits maison ») proposent des fonctions diverses. Leur publication dépend de la bonne volonté de la communauté de développeurs amateurs. Un exemple notoire est le logiciel Mapthis! qui permet de faire fonctionner la navigation avec le récepteur GPS. Les custom firmware permettent également de faire fonctionner des copies de jeux (également appelés backups) au format ISO et CSO (les cso sont des iso compressés afin de diminuer leurs taille), copies de jeux dont l'utilisateur se doit de posséder l'original.Il permet aussi de jouer à des jeux de Playstation 1 appelés PSX .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyoko4.forumpro.fr/forum.htm
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Présentation d'un petit suisse
» Présentation Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Génération  :: PlayStation Portable :: Présentation-
Sauter vers: