Game Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Génération

Tout sur leur type de jeux vidéos et de consoles
 
GalerieAccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
administratrice
administratrice
Nat


Nombre de messages : 491
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique I_icon_minitimeSam 25 Avr - 14:16

Descendante de la Game Boy Color (elle-même descendant de la Game Boy), elle offre des performances légèrement supérieures aux consoles de salon 16 bits (Megadrive et Super Nintendo).
Nintendo voulait que sa console ait une apparence originale qui frappe les regards et n'était pas satisfait par les prototypes proposés par les designers traditionnels de l'entreprise. Enfermés dans les schémas classiques, tous les prototypes ressemblaient invariablement à la Néo-Géo Pocket ou à la Lynx avec quelques variations. Voulant un regard neuf, Nintendo entra en contact avec Gwénaël Nicolas, un designer français de passage au Japon, totalement étranger au monde du jeu vidéo. Celui-ci proposa des dizaines de prototypes complètement décalés (une console en forme de fleur notamment) par rapport aux schémas traditionnels. Finalement, Ce fut le prototype « panda » qui fut retenu et pour cette raison, la console vue de face doit suggérer la tête de cet animal.
Sa compatibilité avec les jeux des anciennes versions de la Game Boy lui assure un catalogue de jeux énorme (compatibilité qui n'est pas de mise avec la Game Boy Micro, la Nintendo DS et la Nintendo DS Lite). De plus, le faible coût de développement des jeux pour consoles portables (comparé à celui des jeux pour consoles de salon à la même époque) fait que de nombreuses productions sortent sur Game Boy Advance.
La possibilité de pouvoir jouer à quatre, parfois avec une seule cartouche de jeu, en reliant les Game Boy Advance entre eux est un autre point fort.
Son gros point faible est l'absence de rétro-éclairage pour son écran, rendant l'affichage très sombre. Il existe cependant des accessoires pour compenser ce défaut. C'est l'un des points qui a amené Nintendo à sortir le Game Boy Advance SP, disposant d'un écran rétro-éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
https://codelyoko4.forumpro.fr/forum.htm
 
Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique des firmwares officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Génération  :: Game Boy Advance :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser